Du 5 octobre au 11 novembre 2024, en pleine période d’Halloween et pendant les vacances de la Toussaint, le Parc Astérix se transforme pour vivre au rythme de Peur sur le Parc (PSLP 2024 pour les intimes) : rires et frissons assurés pour toute la famille, petits et grands !
Venez vivre une expérience inoubliable avec plusieurs maisons hantées, des spectacles de rue, des rencontres vraiment effrayantes mais aussi vos attractions préférées thématisées et complètement transformées pour l’évènement.
En plus des promos en cours pour le Parc Astérix pas cher, découvrez ci-dessous les détails de l’édition 2024 (l’anniversaire – 16 ans de frousse – sera célébré cette année) : dates et horaires d’ouverture, soirées prolongées, nocturnes, attractions ouvertes…
Informations pratiques Peur Sur le Parc 2024
Peur sur le Parc revient chez les Gaulois, pour sa seizième édition !
Horaires et dates journées prolongées et Nocturnes
En un clin d’œil, retrouvez ci-dessous les détails et les nouveautés de cette saison.
Peur sur le Parc 2024 | Infos pratiques |
---|---|
Quand ? | Du samedi 5 octobre au lundi 11 novembre 2024 inclus |
Horaires d’ouverture | En journée, de 10h à 19h (18h si Nocturne le soir-même) |
Dates et horaires des Nocturnes | 9 Nocturnes exceptionnelles : 12, 19, 25, 26, 30 et 31 octobre, 1er, 2 et 9 novembre, de 19h à 1h du matin |
Dates avec réservation obligatoire | 28, 29, 30 et 31 octobre pour pouvoir accéder au parc de 9h à 18h (Il n’y aura pas de vente de billet à l’entrée du parc pour une visite en journée) |
Pour qui ? | Pour toute la famille, petits et grands |
Peur sur le Parc en chiffres
Le saviez-vous ? Peur sur le Parc, c’est une métamorphose compète du Parc Astérix dont voici quelques chiffres-clés :
- 280 artistes pour vous faire vivre une expérience unique entre monstres terrifiants, zombies et morts-vivants, chevaliers d’un autre temps, sorcières, tous aidés d’une centaine de maquilleurs, perruquiers, habilleurs et techniciens,
- 3500 citrouilles, soit 14 tonnes,
- 3 000 bottes de pailles et pieds de maïs,
- Plus de 400 mètres de toiles d’araignée.
Petits Gaulois et familles
Peur sur le Parc, c’est un évènement majeur de la saison halloweenesque, qui s’adresse également aux petits Gaulois et à toute la famille.
Différentes zones sont délimitées à l’aide d’un feu de signalisation afin de vous informer du degré de frayeur qui vous attend :
- Petit frisson, pour les plus petits gaulois,
- Frayeur modérée, pour toute la famille,
- Grosse terreur, à faire frémir les plus téméraires.
Pour les plus sensibles, enfants comme adultes, vous pouvez arborer un badge Repousse Monstres. Il est à votre disposition gratuitement à l’entrée du parc mais aussi aux boutiques Au Petit Lutèce et Au Chaperon d’Or.
Ce badge vous protègera des monstres et créatures effrayantes dans les allées du parc.
Focus sur les Nocturnes
Le Parc Astérix vous réserve cette année neuf dates de Nocturnes exceptionnelles, de 19h à 1h du matin. Avec la nuit tombée et la pénombre inquiétante, les frissons seront encore plus grands pour une expérience unique !
Lors de ces soirées spéciales, spectacles de feux et percussions sont joués sur la façade de l’attraction Oziris. En fin de soirée, vous aurez également le privilège d’observer Le Défilé des Monstres, sur des chars géants pour un dernier frisson, comme dans vos pires cauchemars…
Quel billet pour accéder à Peur sur le parc ?
Les billets classiques vendus pour une journée de visite, que ce soit au tarif Futé, Liberté Flex, Tribu ou Journée Premium, vous donnent accès à Peur sur le Parc et aux journées prolongées.
Un billet spécifique est en revanche nécessaire pour participer à l’une des neuf Nocturnes organisées.
Pour vous identifier comme détenteur d’un accès aux Nocturnes, il vous suffira de récupérer votre bracelet Nocturne aux caisses du parc contre échange avec une contremarque ou auprès d’un opérateur à l’accueil.
Si vous êtes l’heureux détenteur d’un Pass Saison Gaulois 2024 (mais pas Découverte), vous bénéficiez d’un tarif préférentiel avec une réduction de 50% sur ces Nocturnes. Avec le Pass Premium 2024, l’accès est gratuit à l’une des Nocturnes.
Attractions et animations spéciales
Des attractions ensorcelées vous attendent, pour vous amuser à avoir peur !
Notez que les animations Peur sur le Parc dans la Rue de Paris démarrent à 12h00. Cette rue devient complètement hantée : créatures inquiétantes, sorcières et autres étranges bestioles vous accompagnent tout au long de votre promenade.
La Forêt d’Idéfix, l’un des domaines privilégiés des petits Gaulois et forte de ses 5 attractions, est bien entendu ouverte, avec des créatures végétales plus vraies que nature.
Toujours pour les enfants, les personnages Gaulois seront bien au rendez-vous pendant cette période d’Halloween au sein du village. Un atelier maquillage leur est également dédié. D’ailleurs, exceptionnellement, le déguisement est autorisé. Le parc se réserve tout de même le droit de refuser certains costumes ou accessoires comme une arme factice ou un masque intégral.
Les Enfers de Pompéi, la grande nouveauté 2024
Pour cette édition 2024, découvrez la nouvelle maison hantée Les Enfers de Pompéi.
Qui se frotte aux Enfers de Pompéi s’y brule forcément…
Située dans la zone romaine, elle vous plongera dans le chaos d’une éruption volcanique. Vous êtes en 79 ap. J-C : le volcan le Vésuve entre en éruption, ne laissant derrière lui que ruines et détresse. Ici, les morts resurgissent, comme recrachés des enfers de Pompéi…
Sept différentes salles, aussi spectaculaires les unes que les autres, constituent la maison hantée : des thermes en fusion, un Colisée dévasté, une villa romaine ou encore un marché incandescent.
Notre conseil ? Méfiez-vous des fumées toxiques, des coulées de lave et des bruits horrifiants. Dans tous les cas, vos espoirs d’en ressortir vivant risquent d’être réduits en cendres…
Nouveauté 2023 : maison hantée Le Tombeau des Dieux
Avide sensations et de frissons ? Découvrez la nouvelle maison hantée lancée lors de l’édition 2023 de Peur sur le Parc : Le Tombeau des Dieux.
Ici reposent les âmes les plus maléfiques de l’histoire d’Égypte.
Parc Astérix
Neuf épreuves – de l’enfer – vous y attendent à travers cette odyssée spectaculaire, une expérience multisensorielle et immersive à hurler de peur. Vous passerez notamment par la nécropole d’Anubis, le couloir des lamentations ou encore le Vortex des Âmes…
Nouveauté 2022 : La Malédiction du Sirius
C’était la grande nouveauté 2022 de cette édition Peur sur le Parc : La Malédiction du Sirius.
Cette toute nouvelle zone – pour les plus téméraires – se situe au Théâtre de la Joconde. Le Sirius est un navire disparu depuis un peu moins d’un siècle et ses passagers mystérieux attendent depuis bien longtemps de faire connaissance avec les visiteurs Gaulois…
En journée, vous profitez de spectacles pour toute la famille mais aussi d’un espace de détente et de restauration. Durant les soirées prolongées et les Nocturnes, l’ambiance s’obscurcit avec des spectacles plus effrayants et un DJ set live se tient pour vous faire danser.
Les Catacombes, maison hantée aux grands frissons
A chaque édition de Peur sur le Parc sa nouveauté ! 2019 ne dérogeait pas à la règle, puisque vous pouviez vous aventurer dans Les Catacombes…
Cette maison hantée, classée en grosse terreur, regorge de squelettes, monstres et cadavres en décomposition. Quatorze salles différentes vous attendent sur un espace de 300m², qui démarre par une entrée secrète dans un cimetière puis des tunnels souterrains.
Parmi la fumée, les bruitages effrayants, le vent ou encore les odeurs, il vous faudra trouver la sortie des catacombes et ne pas reculer…
Attractions et spectacles spécifiques ou redécorés
- Les Chaudrons infernaux : attention, les ténèbres y bouillonnent. Un voyage infernal, perturbé par les esprits mal faisant…
- La Malédiction du Sirius : au sein d’une ambiance effrayante, assistez à la danse des naufragés d’un étrange navire qui vient d’accoster dans la zone des docks du parc. Lors des nocturnes, l’atmosphère y devient encore plus horrifique avec expérience musicale et DJ.
Certains décors du parc sont également thématisés pour l’occasion.
Maisons hantées
Cinq maisons hantées à vous glacer le sang vous attendent, à visiter à vos risques et périls… Elles sont évidemment classées en Grosse Terreur :
- Les Enfers de Pompéi, nouveauté 2024, pour les amateurs de sensations fortes, déconseillé aux moins de 16 ans. Un parcours sur le quels vous accueillent clowns, araignées, morts-vivants mais aussi le célébrissime « homme à la tronçonneuse ».
- La Colère d’Anubis, restez sur vos gardes dans ce musée où les esprits contrariés ont été libérés !
- Mission Perdue, une expédition dans les étoiles à la rencontre d’étranges créatures, expérience 3D.
- Catacombes : à leur fin fond, vous y appréhenderez squelettes, monstres et même cadavres en décomposition. Tunnels, fosses communes… Les courageux visiteurs devront trouver la sortie…
- Le Tombeau des Dieux, la nouveauté de la saison 2023 et déconseillée aux moins de 12 ans.
Dans le spectacle Métamorphosis joué au Cinématographe, avec plusieurs représentations quotidiennes, un nouveau monstre a vu le jour. Un homme se transforme en direct en créature effrayante.
Restauration thématisée Peur sur le Parc
Pour encore plus de frissons et une expérience toujours plus insolite, même la restauration est thématisée Peur sur le Parc.
Rendez-vous au Restaurant Du Cirque pour y savourer un buffet de l’horreur insolite aux couleurs d’Halloween : de la soupe de potiron en chaudron, des mini hots dogs aux doigts de sorcière arrosés d’un cocktail fumant, de l’avocat au cervelet appelé « bébé cacamole », la pizza au diable, la panacotta et œil de sorcière ou encore le gâteau chocolat sanguinolent aux asticots…
Lors des Nocturnes, comédiens effrayants et autres créatures horrifiques du parc viendront d’ailleurs se joindre au festin, pour vous faire vivre le plus monstrueux des dîners.
Retrouvez également sur le parc la boisson Fanta Dark Orange, une édition limitée disponible uniquement pour la saison d’Halloween.
Pour Peur sur le Parc 2024, tentez de retrouver le bar clandestin Le Sanglier Borgne. A l’ambiance des années 20, on y savoure des cocktails surprenants comme le Jack Rose, le Cuba Libre ou encore de délicieuses bières gauloises.
Pour y entrer, vous devez résoudre une énigme, qui change chaque jour. Une fois à l’intérieur de ce refuge mystérieux, veillez tout de même à respecter les règles imposées par Mauricette, la tenancière des lieux…
Pass Filotomatix Peur Journée & Nocturne
Vous n’avez pas peur d’entrer plus vite ? Vous pouvez opter pour le Filotomatix Peur et ses différentes formules, spécialement proposées pour l’évènement.
Ce pass coupe-file vous donne un accès plus rapide et prioritaire aux cinq maisons hantées Catacombes, Anubis, Mission Perdue, Le Tombeau des Dieux, Les Enfers de Pompéi (une attente maximale de 10 minutes peut être observée) et un emplacement privilégié « premium » au spectacle Métamorphosis avec un accès jusqu’à 5 minutes avant le début du show.
Séjour possible pour Halloween
Pendant Peur sur le Parc, vous pouvez également réserver une formule séjour avec nuitée à l’Hôtel des 3 Hiboux, à la Cité Suspendue ou aux Quais de Lutèce, situés au cœur de parc et vous donnant accès à vos attractions préférées en moins de deux minutes à pieds.
Si vous souhaitez en plus participer à une Nocturne lors de votre séjour, prévoyez un supplément, au tarif de 15€.
Dernière mise à jour le 22 octobre 2024.
Comme beaucoup d’autres commentaires, la gestion des soirées Peur sur le Parc est totalement catastrophique. Une soirée qui devrait être mémorable se transforme en un cauchemar sans fin.
Malgré une arrivée en avance, nous avons perdu 45 minutes pour nous garer en raison d’une mauvaise gestion, voire d’une régulation délibérée de l’entrée au parc. UNE CATASTROPHE, jamais vu ça dans un parc, même pas chez Astérix en journée. C’est une honte.
Ensuite, une perte de temps pour mettre un bracelet qui ne sert à rien puisqu’il n’est pas vérifié dans la soirée, donc complètement inutile, à part pour perdre du temps.
Les temps d’attente sont vraiment trop longs, j’ai même dû payer 12€ par personne pour être sûr que les enfants ne passent pas leur soirée dans une file d’attente.
Je pense vraiment que le parc ne joue pas le jeu et accepte beaucoup trop de visiteurs tout en prétendant en faire la moitié. D’ailleurs, ils refusent de communiquer le nombre de visiteurs, on comprend pourquoi.
Les décorations d’Halloween sont bien en dessous de celles de certains autres parcs avec pourtant un budget moindre.
La sortie du parking est tout aussi catastrophique, du jamais vu, on dirait que les voitures s’empilent les unes sur les autres. La ville, à qui appartient le parking, ne devrait pas autoriser une telle gestion calamiteuse de cet espace public.
20€ pour un parking si mal géré, c’est inadmissible.
Le parc Astérix en général est correct, mais pour les soirées Peur sur le Parc, passez votre chemin. C’est une véritable arnaque et le parc devrait avoir honte de la gestion de ces soirées, surtout que je lis les mêmes commentaires partout.
Bonsoir Henri, nous sommes navrés de cette expérience d’une Nocturne Peur sur le Parc, a priori pas satisfaisante du tout pour vous. A quelle date vous êtes-vous rendus au parc pour cette soirée ?
c’est pas « déconseillé » aux moins de 16 ans, mais carrément « INTERDIT » aux moins de 16 ans qu’il faut indiquer… Vous n’ignorez quand même pas que certains parents sont irresponsables et ne se rendent pas compte du choc psychologique que leurs gosses peuvent subir? Alors peut-être devriez-vous êtres responsables à leur place, en interdisant « strictement » l’accès de ces monstruosités aux enfants de moins de 16 ans!!! je suis vraiment étonnée,d’ailleurs car ce parc d’attraction si je ne me trompe pas est bien résérvé aux familles? pas aux psychopathes n’est-ce pas ?
et donc tous les enfants de moins de 16 ans ayant envie d’essayer ce genre d’experience parce qu’ils sont suffisament courageux pour le faire, se verront donc interdit d’entrée sous pretexte que quelques parents irresponsables laissent leurs enfants y acceder alors qu’ils risquent d’etre traumatisé à vie. C’est vrai que cette une idée qui arrangent tout le monde 😉 #timoré
Et non ce parc n’est pas que réservé aux familles!
Génial !
Je voudrais être parmi le tirage au sort de Astérix pour Peur sur le parc.
Trop impressionnant
Expérience traumatisante
Rendez-vous à ne pas manquer !